Interview de Nuria Aparicio, illustratrice de Boomie Busters

Nuria Aparicio
Chargement en cours... 54 vue(s)
Interview de Nuria Aparicio, illustratrice de Boomie Busters

Dès le début, l'équipe éditoriale de Zacatrus a voulu que les illustrations de Boomie Busters soient réalisées par Nuria Aparicio : "@LaPendeja", car nous l'admirons beaucoup et son style correspondait parfaitement au jeu.

1- Présente-toi :

Bonjour ! Je suis Nuria Aparicio, sur les réseaux vous pouvez me trouver sous le nom de "@LaPendeja". Je suis illustratrice pour enfants, spécialisée dans l'édition, plus précisément dans les livres pour enfants. Je suis également conceptrice de personnages, animatrice 2D, auteure de bandes dessinées et je commence tout juste à m'aventurer dans le monde du tatouage.

2- Tu as un style très particulier, quelles seraient selon toi tes plus grandes influences ?

Elles sont surtout basées sur les séries que je regardais petite : anime, Dragon Ball, Chicho Terremoto... et bien sûr une grande source d'inspiration est Instagram, qui est rempli d'illustrateurs et d'auteurs incroyablement talentueux desquels on peut toujours apprendre quelque chose.

3- Quelles ont été tes références ou sur quoi t’es-tu inspirée pour illustrer Boomie Busters ?

Dans le brief que j'ai reçu, l'équipe de Zacatrus était très claire : il fallait que ce soit un style des années 90, donc je me suis surtout basée sur des cartes qui apparaissaient dans des produits de pâtisserie industrielle des années 90, et au niveau chromatique, comme sur les fameux albums de cartes.

4- De tout le processus, qu'est-ce que tu as le plus apprécié ?

J'ai toujours aimé toutes les étapes : depuis le moment où tu crées les croquis jusqu’au moment où tu finalises le fichier pour l’envoyer.

5- Quel jeu aurais-tu adoré illustrer ?

Eh bien, tu peux dire que c'est classique, mais depuis toujours j’ai voulu illustrer un plateau de jeu de l’oie, comme ceux qu’on avait chez les grands-parents. Je les adore, ils me fascinent toujours et je passe un bon moment à regarder chaque petit dessin et chaque case ! J’ai aussi un jeu préféré depuis petite, qui est le Memory de la Petite Souris.