Nous continuons avec cette section de l’équipe Zacatrus, pour que vous puissiez mieux nous connaître. Aujourd’hui, c’est au tour de « Francisco Paco » : champion de Truc à l’université, adorateur de chats et dresseur de gremlins. Historien, cuisinier et de Zacatrus. Ce ne sont peut-être pas ses jeux préférés (ou peut-être que si), mais il est clair que ce sont dix propositions qui ont forgé sa passion pour les jeux de société.
1- La Baraja
Elle me rappelle mon enfance, mes racines aragonaises et valenciennes, car je jouais avec ma grand-mère au Guiñote, un jeu de cartes aragonais ; et au Truc, un jeu valencien et mon jeu de cartes préféré.
2- Les demeures de l'épouvante
Ce fut mon premier « grand jeu » parce que je l’ai vu dans une vidéo de Masivi et j’ai adoré qu’il mêle jeu de société et technologie, c’est l’un des rares jeux dont je possède presque tout le matériel sorti.
3- Zoogitives
C’était mon préféré lors du premier concours de prototypes et je suis tombé amoureux. Un jeu familial de déduction très cool qui te fait chauffer les méninges.
4- Terraforming Mars
C’est le jeu préféré de ma femme et j’ai une relation très spéciale avec ce jeu, ce fut ma véritable immersion dans les euros de gestion et il me plaît toujours, malgré sa durée excessive.
5- Unanimo
C’est devenu notre party game familial, car c’est le seul jeu auquel joue toute la famille grâce à des règles très simples et un fun garanti.
6- Aeon's End
Parmi les derniers jeux que j’ai découverts, celui-ci me rend fou, un deckbuilder coopératif très exigeant et difficile à gagner. Très TOP.
7- Destinies
L’un de mes jeux préférés parce que je n’aurais jamais cru qu’un jeu puisse offrir autant avec si peu, surtout en termes de rapport qualité-prix. Dans presque toutes les comparaisons, il l’emporte, et je le recommande comme expérience.
8- Avío
Je trouve que c’est un jeu de plis parfaitement équilibré, il garde cette essence de jeu classique d’antan, mais le twist avec la carte finale et essayer de remplir l’Avío est génial. Megacorpin ne déçoit jamais.
9- The Thing
C’est l’un des jeux avec lesquels je me suis le plus amusé grâce aux situations folles et déjantées qu’il peut offrir. Tu ne peux faire confiance à personne, pas même à ton ombre, sauf si tu es La Chose bien sûr... dans ce cas-là, qu’ils se préparent.
10- Eldritch Horror
Je garde mon jeu préféré pour la fin. Qui ne voudrait pas d’un jeu basé sur les univers de Lovecraft, coopératif, difficile, intense, éprouvant et où on ne gagne presque jamais ? Voilà, c’est une merveille, et je perds toujours, mais peu importe, c’est le jeu où j’aime le plus perdre.


