Interview de Laura Medina Solera, illustratrice de Avío

Interview de Laura Medina Solera, illustratrice de Avío
Chargement en cours... 39 vue(s)
Interview de Laura Medina Solera, illustratrice de Avío

Cette fois-ci, nous interviewons Laura Medina Solera, illustratrice d’Avío, qui est à l’origine du design graphique d’autres succès éditoriaux de Megacorpin Games, comme Invités à éviter. Voyons ce qu’elle nous raconte à propos d’Avío en tant qu’illustratrice du jeu.

 

1- Présente-toi (qu’as-tu étudié, quels sont tes hobbies, à quoi te consacres-tu)

J’ai étudié les Beaux-Arts, et j’ai un master en art, création et recherche. Je me suis spécialisée en dessin, peinture et sculpture, et une fois la licence terminée, j’ai complété ma formation en design et développement de produits audiovisuels.

 

2- On voit que tu es artiste, graphiste et monteuse vidéo. Parle-nous un peu plus de tout ça :

En réalité, pour moi tout est pareil, la seule différence est que lorsque je travaille sur mon œuvre, je n’ai à écouter que moi-même. Le design et le montage vidéo me passionnent et occupent aujourd’hui la majeure partie de mon temps.

 

3- On voit que tu as gagné plusieurs prix et fait plusieurs expositions, peux-tu nous en dire plus ?

Depuis que j’ai terminé mes études, c’est mon moyen de subsistance. L’engagement envers mon œuvre, tout le travail et bien sûr la chance m’ont permis de vivre de l’art. J’ai obtenu beaucoup de prix nationaux, et celui qui m’a fait le plus plaisir était le Premier Prix des Arts Plastiques de Castilla la Mancha, le premier que j’ai reçu. Concernant les expositions, j’ai exposé dans des foires telles que Casa Arte, Art Madrid, Flecha, Swab.

 

4- Dans quels autres jeux de société as-tu participé ?

Je suis la graphiste de Megacorpingames, donc j’ai travaillé sur tous les jeux publiés par l’éditeur : Invités à éviter, MonstArgh!, ScandalOh!, Invités à éviter 2, El Reyno.

 

5- Comment s’est passée l’illustration/le design d’Avío ?

Un cadeau, l’illustration est réalisée par Samuel et étant mon partenaire, j’ai la chance de vivre de près son processus. Plonger ensemble dans le roman espagnol pour retranscrire l’essence du jeu, chercher les couleurs, textures, typographies, manières de représenter, c’est un travail merveilleux.

 

6- De quelle partie t’es-tu occupée dans Avío ?

Du design graphique. Design de la boîte, règles, pions…

 

7- Où trouves-tu généralement l’inspiration pour tes illustrations et œuvres d’art ?

Dans mes propres expériences, la situation actuelle, les expositions, les livres…

 

8- As-tu un rituel ou un processus créatif spécial avant de commencer un projet comme Avío ?

Il y a un processus de recherche préalable, puis je suis du genre à faire en faisant… construire et éliminer, réfléchir en boucle…

 

9- Quelles techniques ou styles préfères-tu utiliser dans ton travail artistique ? As-tu expérimenté quelque chose de nouveau dans Avío ?

J’aborde mon travail artistique par projets, par séries de pièces qui apportent des indices ou petites touches au concept général sur lequel je travaille à chaque moment, normalement des aspects liés à l’identité. Je me sens à l’aise avec des œuvres hybrides, que je conçois numériquement, imprime puis sur lesquelles je dessine.

 

10- Comment ta formation en Beaux-Arts influence-t-elle le développement de projets graphiques et créatifs comme celui-ci ?

Elle influence tout. La manière d’aborder chaque jeu, la recherche de références, la conception visuelle des composants. Le soin apporté aux petits détails esthétiques.

 

11- As-tu eu une source d’inspiration spécifique (historique, culturelle ou personnelle) pour les illustrations d’Avío ?

Nous avons décidé de nous inspirer du Roman espagnol, des manuscrits, sculptures, fresques, et l’autre référence était le jeu traditionnel de cartes espagnol.

Articles liés
Commentaires
Laisser votre commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.