Interview de Samuel Gonzalo García

Samuel Gonzalo Garcia
Chargement en cours... 14 vue(s)
Interview de Samuel Gonzalo García

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'interviewer Samuel Gonzalo García, l'illustrateur derrière de grands succès comme Invités à Éviter, MonstArgh! ou ScandalOh!. Cette fois-ci, il nous accompagne pour nous parler de son nouveau projet en tant qu'illustrateur : Avío. Découvrons tous les détails !

1- Présente-toi

Je m'appelle Samuel, j'ai étudié l'animation traditionnelle et j'ai la chance de me consacrer à mon hobby préféré : dessiner.

2- Dans quels autres jeux de société as-tu participé ?

Dans tous ceux publiés par l'éditeur Megacorpingames : Invités à Éviter, MonstArgh!, ScandalOh!, Invités à éviter 2, AVÍO et El Reyno, en réalisant le logo, les icônes et la modélisation 3D.

3- Quel a été le premier projet d'illustration sur lequel tu as travaillé professionnellement ?

Le premier projet professionnel que j'ai fait a été d'ajouter des lunettes à un personnage dans tous les photogrammes d'une scène. Cela a été décidé après que l'animation complète ait été réalisée, heureusement ce n'était pas le personnage principal. C'est drôle à raconter, mais ça m'a marqué au point de réaliser que mon truc n'était pas de mettre des lunettes à un personnage créé par quelqu'un d'autre, je voulais créer mes propres protagonistes.

4- Comment as-tu trouvé l'illustration/la conception d'Avío ?

C'était génial, j'ai eu toute la liberté pour le faire, et c'est vraiment agréable.

5- De quelle partie t'es-tu occupé dans Avío ?

De tout le développement artistique.

6- T'es-tu inspiré d'une époque, d'un style artistique ou de références culturelles pour les illustrations du jeu ?

Oui, nous étions clairs sur le fait qu'il fallait que cela soit inspiré de l'époque romane espagnole.

7- D'où tires-tu ton inspiration pour tes illustrations et œuvres d'art ?

Je dessine souvent de mémoire pour faire les premiers croquis. Je cherche aussi des images en rapport avec le thème du jeu pour compléter le travail.

8- On voit que tu aimes beaucoup faire des caricatures, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

J'ai commencé à faire des caricatures quand j'étais enfant. Une fois, j'ai eu l'idée de caricaturer des footballeurs et je les ai emmenées à l'un de leurs entraînements. À l'époque, Zamorano jouait au Real Madrid et une télévision chilienne m'a demandé de leur montrer mes dessins. Heureusement, je n'avais pas encore caricaturé ce joueur, alors ils m'ont proposé de le faire pendant l'entraînement et de lui remettre moi-même le dessin à la fin de l'entraînement. C'est ce que nous avons fait. De temps en temps, j'ai la chance de recevoir des commandes et je continue à en profiter autant qu'à l'époque.

9- Quelles techniques ou styles préfères-tu utiliser dans ton travail artistique ? As-tu expérimenté quelque chose de nouveau dans Avío ?

Je suis très éclectique stylistiquement et j'adore changer radicalement de style à chaque projet. AVÍO m'a permis de donner au roman un côté un peu plus comique et amusant. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié tout le travail de documentation préalable.

10- As-tu reçu beaucoup d'indications spécifiques ou as-tu eu une grande liberté créative pendant le développement d'Avío ?

J'ai eu toute la liberté créative possible, dès le début, il y avait une bonne entente avec le style recherché.

Commentaires
Laisser votre commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.